Hi everybody!
J’ai la flemme des introductions, transitions et conclusion, donc je vais vous raconter les derniers épisodes de notre vie so far far away comme ils me viennent à l’esprit.
Christmas Parade
Jibé vous avait rapporté brièvement notre excursion à Te Puke pour y voir la Christmas parade. Je rajouterai juste que c’est toujours sympa de voir défiler une parade avec des musiciens qui battent la mesure et des enfants qui chantent en cœur, peu importe le pays. Mais quand arrivent des Kiwis géants dansants et un Super Subway clôturant le défilé, vous vous dîtes, ok, je suis bien à Te Puke la capitale mondiale du kiwi. Moi qui adore les défilés, c’était une bonne surprise et surtout on a pu voir le père Noël !!
Bacon, Liver and Kidney dinner
Jeudi dernier, Maureen nous a demandé si on aimait le lard, le foie et les reins. Pour le premier, en tant que vosgienne, je ne peux dire que oui. Pour le second, j’ai tendrement repensé au foie de lapin de mémère Marie. Et pour le dernier, je ne savais pas trop (Jb a testé les reins et, selon ses dires, ce n’était pas fameux : un petit goût d’urine apparemment). Mais surtout l’intérêt était que ce dîner, auquel nous étions conviés par le biais de nos charmants hôtes, se passait dans une loge maçonnique ! Et le hasard fait parfois bien les choses car, comme Maureen me l’a expliqué, son beau-père fut maçon mais elle n’avait jamais vu une loge auparavant. Et ça se produit quand je suis sous son toit. Donc, nous avons été invités à pénétrer dans le temple de la loge de Te Puke pour fêter les 50 ans de maçonnerie de l’un de ses frères (membres). L’occasion pour moi de visiter un temple maçonnique anglo-saxon, d’y observer les symboles et l’organisation de la pièce, de faire des comparaisons avec la France et ce que j’en sais… Vraiment intéressant. J’ai même pu discuter avec le vénérable de la loge, sympa. Conclusion : il y a la Bible et la reine d’Angleterre en plus. Autrement, dans l’ensemble, c’est assez similaire. Surtout, ils ne font pas semblant quand ils boivent un canon… rien de nouveau sous le soleil fraternel ! Encore une belle découverte. Et pour clore la soirée, Maureen fut l’heureuse gagnante de la loterie du soir et a ramené à la maison un panier garni, la veinarde !
NB : Pour ceux qui se demandent pourquoi je parle autant de la Franc-Maçonnerie, c’est juste parce que ce fut mon sujet de recherche pendant un an et demi. Alors, même en vacances, j’enrichis ma culture d’historienne.
Le cours du mouton, lui, est en hausse et se porte actuellement à 35 dollars, ce qui représente une bonne opportunité pour vendre votre mouton. L’année dernière, ils étaient à environ 20 dollars. Mais attention, nous parlons du mouton blanc car le mouton noir est à un autre prix. Plus cher car plus rare, soit 55 dollars. Donc, si vous souhaitez vendre votre mouton, c’est le bon moment !
C’est très con un canard !
Vous vous rappelez, nous sommes devenus « parents » du petit canard Baby (baptisé Bubbles par Colin). En fait, on l’appelle Ducky ou Duckie mais on ne sait toujours pas si c’est une petite fille ou un petit mec. Colin a une théorie comme quoi ce serait plutôt une Duckie parce qu’ « elle » parle tout le temps. En tout cas, ce qui me fait dire que c’est très très con un canard, c’est qu’ils s’attaquent entre eux. On a voulu laisser sortir les autres canetons d’environ un mois en dehors de la cage et leurs cons de parents les ont attaqué !! Et rebelote avec les canetons et le petit Ducky, les grands en ont après le petit. C’est vraiment triste. En plus de ça, quand on leur donne à manger, faut les chercher pendant ¼ d’heure pour être sûr qu’ils nous aient vu, sans ça ils vont réclamer alors qu’ils sont servis. La poule est plus intelligente, elle sait où se trouvent ses repas et les poussins s’entendent relativement bien ensemble. C’est peut-être pour ça que le mec qui a inventé Donald, balot et niais, a choisi un canard…
Nos repas français et le sapin de noël improvisé
Bah oui parce que, comme on vous l’a dit, Maureen adore la France. On devait donc absolument lui préparer quelques mets bien français. Voilà pourquoi nous leur avons fait des croque-monsieur (façon Jive) particulièrement bons, à la sauce NZ avec un peu de chutney sur le dessus. Miam !! Et un autre soir nous avons fait une soirée crêpes ! A la sauce NZ une fois encore, Vegemite et cheese à l’essai. Pas mal. Avec également du Golden sirup, comme du sirop d’érable en plus sucré. Et pour l’occasion, nous les avons remercié pour leur hospitalité, la cuisine, leur gentillesse, tout ce qu’ils nous appris et tout ce qu’ils ont partagé avec nous, par un sapin de Noël improvisé fait de quelques branches de fougères au pied duquel reposait deux présents : un pack de Steinlager pour Colin et un gant de cuisine pour Maureen décoré d’un Pukeko (son oiseau favori). Un bon dîner (même si c’est pas très objectif) et une bonne soirée pour se dire au revoir avant de partir vers de nouvelles aventures… C’est dommage de les quitter, tout comme les animaux, mais on essaiera de repasser les voir ou du moins de rester en contact parce que des gens comme ça, c’était super de les rencontrer !
Paddy et Roger à Mount Maunganui
Nous y voilà dans notre nouvelle famille. C’est légèrement différent, nous sommes en ville et la maison est une sorte d’auberge espagnole où tout le monde est le bienvenu. Ce qui suppose donc un partage plus large et certaines règles à respecter. Il y a tout d’abord, nos hôtes, Roger, professeur pour des professeurs amenés à travailler avec des enfants souffrants de certaines maladies psychologiques. Très intéressant. Son épouse, Paddy, qui tient à préserver son autorité dans la cuisine et avec la machine à laver (un peu bizarre au début car si vous voulez aider, vous ne pouvez pas, elle s’y refuse, mais bon). Les deux tortues, les poissons (deux aquariums), les deux chiens courts sur pattes (donc ça va) et le chat. Lon, un peintre de métier qui loue une des chambres et certains étages des placards et frigo. Joyce qui squatte le jardin avec son camping car. Et nous, les Wwoofers. Dans la chambre (euh, en fait, c’est le garage), nous sommes quatre. Deux allemandes, Suzie, Alena et nous deux. Ca donne un peu l’impression d’être en colonie de vacances mais c’est sympa. Tant pis pour l’intimité, ça reste confortable et elles sont vraiment sympas.
Côté sorties, des chutes, toujours des chutes…
Nous sommes allés aux chutes de Mac Larens, à quelques kilomètres de Tauranga. Bon d’accord, c’est toujours pareil mais on aime bien se promener dans le bush ! C’est vraiment très dense comme forêt, il y a des arbres partout et des lianes quasiment incassables. Elles sont noires, entremêlées les unes avec les autres et très souples. On a l’impression d’être dans une forêt vierge. Et toujours dans le même genre, on est allé au Mount Maunganui. En fait, il s’agit d’une petite montagne (environ 250 mètres d’altitude je crois) au bout de la ville et de la péninsule. Un nouveau lookout avec de la mer à perte de vue, la Bay of Plenty d’un côté et la péninsule de Coromandel de l’autre. Et, et… le Pacifique ! Cela nous a surtout permis de repérer les plages et les coins à bonnes vagues pour nos prochaines baignades !
Et là, c’est le drame !
D’ailleurs, la journée de lundi fut pleine d’émotions. Elena avait perdu son porte-monnaie et a passé la journée à appeler sa banque pour annuler sa carte de crédit (compte tenu du décalage horaire c’était difficile), la police pour signaler la perte et le restaurant où elles s’étaient arrêtés au cas où quelqu’un l’aurait trouvé. De plus, elles étaient sur le point d’acheter un van, donc pas d’argent, pas de permis de conduire, galère en somme. Bref, la journée se déroule, on ne peux pas faire grand-chose mais bon on espère un miracle et là, le téléphone sonne ! « Sweet ass » (version Kiwi pour dire génial), le porte-monnaie est retrouvé à proximité du restau. Et il est plein ! Qu’est ce qu’ils sont honnêtes ces Kiwis. Et le van est acheté. Et dans la foulée, histoire d’avoir quelque chose de plus à fêter (on trouve toujours des bonnes raisons, mais là c’est une très bonne), Jibé apprend que son petit cousin est né. Donc, on en profite pour féliciter et embrasser les heureux parents du petit Arthur et nous empresser d’arroser cette bonne fin de journée.
A bientôt et Santé !
PS de Jibé : Bisous Caro, bisous Gauthier et toutes mes félicitations !
J’ai la flemme des introductions, transitions et conclusion, donc je vais vous raconter les derniers épisodes de notre vie so far far away comme ils me viennent à l’esprit.
Christmas Parade
Jibé vous avait rapporté brièvement notre excursion à Te Puke pour y voir la Christmas parade. Je rajouterai juste que c’est toujours sympa de voir défiler une parade avec des musiciens qui battent la mesure et des enfants qui chantent en cœur, peu importe le pays. Mais quand arrivent des Kiwis géants dansants et un Super Subway clôturant le défilé, vous vous dîtes, ok, je suis bien à Te Puke la capitale mondiale du kiwi. Moi qui adore les défilés, c’était une bonne surprise et surtout on a pu voir le père Noël !!
Bacon, Liver and Kidney dinner
Jeudi dernier, Maureen nous a demandé si on aimait le lard, le foie et les reins. Pour le premier, en tant que vosgienne, je ne peux dire que oui. Pour le second, j’ai tendrement repensé au foie de lapin de mémère Marie. Et pour le dernier, je ne savais pas trop (Jb a testé les reins et, selon ses dires, ce n’était pas fameux : un petit goût d’urine apparemment). Mais surtout l’intérêt était que ce dîner, auquel nous étions conviés par le biais de nos charmants hôtes, se passait dans une loge maçonnique ! Et le hasard fait parfois bien les choses car, comme Maureen me l’a expliqué, son beau-père fut maçon mais elle n’avait jamais vu une loge auparavant. Et ça se produit quand je suis sous son toit. Donc, nous avons été invités à pénétrer dans le temple de la loge de Te Puke pour fêter les 50 ans de maçonnerie de l’un de ses frères (membres). L’occasion pour moi de visiter un temple maçonnique anglo-saxon, d’y observer les symboles et l’organisation de la pièce, de faire des comparaisons avec la France et ce que j’en sais… Vraiment intéressant. J’ai même pu discuter avec le vénérable de la loge, sympa. Conclusion : il y a la Bible et la reine d’Angleterre en plus. Autrement, dans l’ensemble, c’est assez similaire. Surtout, ils ne font pas semblant quand ils boivent un canon… rien de nouveau sous le soleil fraternel ! Encore une belle découverte. Et pour clore la soirée, Maureen fut l’heureuse gagnante de la loterie du soir et a ramené à la maison un panier garni, la veinarde !
NB : Pour ceux qui se demandent pourquoi je parle autant de la Franc-Maçonnerie, c’est juste parce que ce fut mon sujet de recherche pendant un an et demi. Alors, même en vacances, j’enrichis ma culture d’historienne.
Le cours du mouton, lui, est en hausse et se porte actuellement à 35 dollars, ce qui représente une bonne opportunité pour vendre votre mouton. L’année dernière, ils étaient à environ 20 dollars. Mais attention, nous parlons du mouton blanc car le mouton noir est à un autre prix. Plus cher car plus rare, soit 55 dollars. Donc, si vous souhaitez vendre votre mouton, c’est le bon moment !
C’est très con un canard !
Vous vous rappelez, nous sommes devenus « parents » du petit canard Baby (baptisé Bubbles par Colin). En fait, on l’appelle Ducky ou Duckie mais on ne sait toujours pas si c’est une petite fille ou un petit mec. Colin a une théorie comme quoi ce serait plutôt une Duckie parce qu’ « elle » parle tout le temps. En tout cas, ce qui me fait dire que c’est très très con un canard, c’est qu’ils s’attaquent entre eux. On a voulu laisser sortir les autres canetons d’environ un mois en dehors de la cage et leurs cons de parents les ont attaqué !! Et rebelote avec les canetons et le petit Ducky, les grands en ont après le petit. C’est vraiment triste. En plus de ça, quand on leur donne à manger, faut les chercher pendant ¼ d’heure pour être sûr qu’ils nous aient vu, sans ça ils vont réclamer alors qu’ils sont servis. La poule est plus intelligente, elle sait où se trouvent ses repas et les poussins s’entendent relativement bien ensemble. C’est peut-être pour ça que le mec qui a inventé Donald, balot et niais, a choisi un canard…
Nos repas français et le sapin de noël improvisé
Bah oui parce que, comme on vous l’a dit, Maureen adore la France. On devait donc absolument lui préparer quelques mets bien français. Voilà pourquoi nous leur avons fait des croque-monsieur (façon Jive) particulièrement bons, à la sauce NZ avec un peu de chutney sur le dessus. Miam !! Et un autre soir nous avons fait une soirée crêpes ! A la sauce NZ une fois encore, Vegemite et cheese à l’essai. Pas mal. Avec également du Golden sirup, comme du sirop d’érable en plus sucré. Et pour l’occasion, nous les avons remercié pour leur hospitalité, la cuisine, leur gentillesse, tout ce qu’ils nous appris et tout ce qu’ils ont partagé avec nous, par un sapin de Noël improvisé fait de quelques branches de fougères au pied duquel reposait deux présents : un pack de Steinlager pour Colin et un gant de cuisine pour Maureen décoré d’un Pukeko (son oiseau favori). Un bon dîner (même si c’est pas très objectif) et une bonne soirée pour se dire au revoir avant de partir vers de nouvelles aventures… C’est dommage de les quitter, tout comme les animaux, mais on essaiera de repasser les voir ou du moins de rester en contact parce que des gens comme ça, c’était super de les rencontrer !
Paddy et Roger à Mount Maunganui
Nous y voilà dans notre nouvelle famille. C’est légèrement différent, nous sommes en ville et la maison est une sorte d’auberge espagnole où tout le monde est le bienvenu. Ce qui suppose donc un partage plus large et certaines règles à respecter. Il y a tout d’abord, nos hôtes, Roger, professeur pour des professeurs amenés à travailler avec des enfants souffrants de certaines maladies psychologiques. Très intéressant. Son épouse, Paddy, qui tient à préserver son autorité dans la cuisine et avec la machine à laver (un peu bizarre au début car si vous voulez aider, vous ne pouvez pas, elle s’y refuse, mais bon). Les deux tortues, les poissons (deux aquariums), les deux chiens courts sur pattes (donc ça va) et le chat. Lon, un peintre de métier qui loue une des chambres et certains étages des placards et frigo. Joyce qui squatte le jardin avec son camping car. Et nous, les Wwoofers. Dans la chambre (euh, en fait, c’est le garage), nous sommes quatre. Deux allemandes, Suzie, Alena et nous deux. Ca donne un peu l’impression d’être en colonie de vacances mais c’est sympa. Tant pis pour l’intimité, ça reste confortable et elles sont vraiment sympas.
Côté sorties, des chutes, toujours des chutes…
Nous sommes allés aux chutes de Mac Larens, à quelques kilomètres de Tauranga. Bon d’accord, c’est toujours pareil mais on aime bien se promener dans le bush ! C’est vraiment très dense comme forêt, il y a des arbres partout et des lianes quasiment incassables. Elles sont noires, entremêlées les unes avec les autres et très souples. On a l’impression d’être dans une forêt vierge. Et toujours dans le même genre, on est allé au Mount Maunganui. En fait, il s’agit d’une petite montagne (environ 250 mètres d’altitude je crois) au bout de la ville et de la péninsule. Un nouveau lookout avec de la mer à perte de vue, la Bay of Plenty d’un côté et la péninsule de Coromandel de l’autre. Et, et… le Pacifique ! Cela nous a surtout permis de repérer les plages et les coins à bonnes vagues pour nos prochaines baignades !
Et là, c’est le drame !
D’ailleurs, la journée de lundi fut pleine d’émotions. Elena avait perdu son porte-monnaie et a passé la journée à appeler sa banque pour annuler sa carte de crédit (compte tenu du décalage horaire c’était difficile), la police pour signaler la perte et le restaurant où elles s’étaient arrêtés au cas où quelqu’un l’aurait trouvé. De plus, elles étaient sur le point d’acheter un van, donc pas d’argent, pas de permis de conduire, galère en somme. Bref, la journée se déroule, on ne peux pas faire grand-chose mais bon on espère un miracle et là, le téléphone sonne ! « Sweet ass » (version Kiwi pour dire génial), le porte-monnaie est retrouvé à proximité du restau. Et il est plein ! Qu’est ce qu’ils sont honnêtes ces Kiwis. Et le van est acheté. Et dans la foulée, histoire d’avoir quelque chose de plus à fêter (on trouve toujours des bonnes raisons, mais là c’est une très bonne), Jibé apprend que son petit cousin est né. Donc, on en profite pour féliciter et embrasser les heureux parents du petit Arthur et nous empresser d’arroser cette bonne fin de journée.
A bientôt et Santé !
PS de Jibé : Bisous Caro, bisous Gauthier et toutes mes félicitations !
7 commentaires:
Yeaaaaaaaaah pour une foi sque je lis un post le jour ou il est écrit, enfin le jour, il doit faire nuit chez vous maintenant nan ?
bon ça va toujours pour vous c'est le principal :p
Tchooooooooooooooo !
PS : Jibé, la Xbox risque bien d'arriver avec surement un petit PES, a bon entendeur, si t'a le temps de passer un de ces soirs ;) tu sais ou j'habite !
We do miss you both. Bubbles is now outside in the run day and night and the twins are very close. They have their pool beside Bubbles and I feed them there. Every so often Donnie chases the twins around and around the garden but they are faster than him. Myrtle does not chase them and eventually he quacks at Donnie to stop chasing them.
Kuli just sits and watches all the fun.
Coucou miss! J'ai plus Internet pour le moment, c'est donc pas pratique de t'écrire mais j'ai bien reçu ta carte postale, merci beaucoup. Je t'embrasse fort, Karine. PS : tu as l'air tellement heureuse et épanouie sur les photos qu'on se demande si tu ne vas pas rester là-bas!
Pas trop secoués par le tremblement de terre? la NZ s'est aussi cela helas parfois :-(
Passez quand meme de bonnes fetes de fin d'année.
Pierrot
Salut Lulu,je voudrais te souhaiter un Joyeux Noël et une bonne année,pareil pour Maureen et Colin(c'est en avance car on ne sera pas là).
Groooooos Bisoussssss!!!!!!!
Nicolas
Salut Lulu, salut JB, vous allez bien? Moi je vais très bien. Vous avez vu? Je suis belle avec mes lunettes.Je vous souhaite à tous, vous deux et Maureen et Colin, un joyeux Noël,une Bonne Année 2008!!! A l'école, nous avons eu nos bulletins et j'ai 18.00 de moyenne général(je devrais avoir plus mais le maître m'a baissé mes points à cause du comportement, ce n'est pas ma faute si tout mes voisins et voisines me posent sans arrêts des questions!). Mais je suis contente de mes résultats. Je vous aime tous!!!!
Gros Bisous. Big Kiss.
Marie.
On vous souhaite un joyeux noël!
Bisous!
Toute l'équipe Lusignan / Séjourné.
Enregistrer un commentaire