samedi 17 novembre 2007

Ah la plage !

New Upload du 18/11/2007 > Une floppee de nouvelles photos sur le lien habituel !!!

Salut les loulous !

Aujourd’hui, ça sera un post désorganisé : trop fatigué pour réfléchir !

  1. Déjà, pour dire que Titine roule très bien mais que j’ai parfois un peu du mal à me faire à la conduite à gauche. Du coup, quelques expériences de conduite à droite sur une dizaine de mètres avant que Lulu me rappelle à l’ordre L Bon, pas de grosse frayeur mais ça fait toujours bizarre. Du coup, Lulu me fait aussi dire qu’elle n’essaiera pas de conduire à Auckland et qu’elle se réserve pour le nord du Nord ou le sud du Sud !
  2. Deuxième remarque à ce propos, on dit dans les guides que les néo-zélandais sont peace au volant… Je crois qu’ils ont pas visité Auckland ceux-là. (Hum, très bon chocolat chaud ! Excusez l’aparté, nous sommes dans notre cher Esquire Coffee et je me suis arrêté quelques instant pour prendre une bonne rasade de ce délicieux breuvage à base de cacao.) Bref, ils sont un peu des excités du volant quand même ici. A peine tu tardes à démarrer au vert, et bam un coup de klaxon. Tu tournes pas assez vite : pareil, klaxon ! C’est fou ce qu’ils peuvent être pressés !
  3. Tiens, et en parlant de pressé, mieux vaut ne pas être piéton non plus. C’est pas comme en France. Ici, j’ai l’impression que le marcheur n’est tout simplement jamais prioritaire… Gare à celui qui traverse devant une voiture… Du coup, on attend bien sagement que le feu piéton passe au vert, même s’il dure des plombes (j’vous jure, on attend bien deux ou trois minutes à chaque fois, quand c’est pas plus).
  1. Rien à voir maintenant. C’est sur la mer que se poursuivent nos aventures. Hier, première expérience de marin. Un peu truc à touristes mais on se devait de le faire. Embarquer sur un voilier dans la capitale autoproclamée des voiliers, c’est un must. Donc nous voilà partis sur un joli voilier de 15 mètres de long pour un petit tour entre le port d’Auckland et les îles de la baie, déjeuner compris. La meilleure partie ? Pour Lulu, définitivement le bateau qui penche ! Pour moi, le hissage de la grande voile (vous croyiez que j’allais laisser passer l’occasion de jouer au vrai marin de grand large ?!) et, bien sûr, mais quelques minutes à la barre !!! Avec deux virements de bord à mon actif, s’il vous plaît ! Je suis même capable de vous dire que bâbord se dire « port » et tribord équivaut à « stabord ».


  1. En parlant de mer, je peux vous dire qu’on a fait notre premier vrai jour de plage aujourd’hui. Une grande plage de sable fin avec des gros rouleaux dans la mer et un superbe soleil. Au moins 25°, si ce n’est plus quand le vent retombait. Un vrai pique-nique de vacanciers ! Nous pensons d’ailleurs bien à vous, dans votre froid hivernal ponctué de grèves que j’imagine monstres ! (on n’est un peu coupé de l’actu, n’ayant ni télé, ni accès fréquent au Net, ni journaux à portée de main). Il n’y a guère que la radio aujourd’hui, dans la voiture, qui m’a appris qu’il y avait eu près de 1.000 morts au Bangladesh et que l’Australie avait apparemment gagné son match de cricket ! Un classement un peu étrange de l’information…

(Hum, une nouvelle rasade de ce succulent chocolat chaud…)

  1. Bon, sinon, on part dans quelques jours pour des vacances dans le Nord ! Oui, des vacances ! Vous croyiez qu’on était déjà en vacances ? On voit bien que c’est pas vous qui devez vous faire à cette métropole impitoyable du Pacifique sud… Donc dans quelques jours, un petit road trip pour voir l’ensemble du Northland. Les sources chaudes, la ballade en bateau de nuit sous un grand ciel étoilé, la rencontre des « plus gros » arbres du monde (les “kauris”), la pointe nord de la NZ et bien plus encore…
  1. Mais soyons sérieux deux minutes, ce que vous attendiez tous et en passe d’arriver… Nous avons apparemment trouvé du boulot ! On débute le Wwoofing le 30 novembre ! Moins d’un mois après notre arrivée, je trouve que c’est plutôt pas mal. Ca sera du côté de Te Puke, chez des jeunes retraités (il nous semblent) que Lulu appelle déjà : « la famille Ingalls ». Des anciens citadins qui vivent à la campagne depuis un an et qui semblent en plein trip « Organic ». Donc ils font pousser et ils élèvent eux-mêmes leur propre alimentation et essayent d’être le plus possible autosuffisants, si j’ai bien tout capté. Et ils ont besoin d’aide pour couper du bois, faire le jardin, s’occuper de leurs animaux, etc. Et c’est ce qu’on va faire…
  2. On s’est aussi aperçu que cela semblait assez facile de faire du Wwoofing, c’est-à-dire de faire du boulot dans les fermes où autres habitations à la campagne contre le gîte et le couvert. On a eu pas mal de réponses en peu de temps et on a déjà trouvé deux ou trois familles prêtes à nous accueillir sur le champ. On a donc choisi Collin et Maureen, en espérant que ça se passe bien. Et si on s’y plaît, je ne sais pas combien de temps on restera. Si c’est pas top, on ira voir ailleurs, jusqu’à trouver un endroit où on se sente bien, pour mieux repartir, etc. C’est le principe. Et ça devrait nous permettre de voir les îles du Nord et du Sud dans leur intégralité sans trop dépenser d’argent. A suivre donc…
Voilà pour les dernières infos. J’avais prévu de mettre les photos en ligne par la même occasion mais je ne les ai pas encore mises sur mon PC. Ca sera pour la prochaine fois J

Bisous à tous, Merci pour vos commentaires sympathiques,

PS perso : Simon, on a pu manger du VRAI japonais ici et laisse-moi te dire que tu as tout faux ! Non je rigole. Juste qu’ici, ils ne donnent pas de cuillère pour boire la soupe miso…


Et, en prime, un petit article avec photos qui montre là où nous allons Wwoofer pour la première fois >>>

6 commentaires:

sonialain a dit…

captivant ! merci de nous faire rever
pti lulu fermier ca c'est l'éclate biz a colin et maureen continuez à (bien) vivre smacks SO

Anonyme a dit…

Tatatatataaa !! VRAI japonais en NZ mais c'est n'importe quoi. Tout ça parce que vous êtes dans le Pacifique les sushi sont meilleurs que ceux du père Simon ! Alors qu'à peu près la même distance nous sépare de Tokyo vous et moi. Laissez moi vous dire que vous vous snobinardisez ! ;-)

Comme disait Maître King Fu (et pas l'inverse) : "Un savant qui a tout vu ne vaut pas quelqu'un qui a fait une chose de ses mains." Et Tac ! :-)

Bon j'arrête deux minutes de raconter des bêtises, j'suis jaloux c'est tout et ça se voit !

C'est fait maintenant tu es vraiment un Cap'taine Igloo. J'ai hâte de vous voir en petit fermier, j'imagine bien Lulu Ingalls avec son fichu sur la tête et toi une bêche sur l'épaule. En tout cas amusez vous bien d'ici le 30 novembre ... parce qu'après ça sera debout le matin à 5h30, traite des vaches à l'ancienne.

Bisous à vous deux.

Simon

Hervé et delphine a dit…

Salut à vous deux ! C'est super de pouvoir vous lire aussi souvent. On a l'impression d'être partis avec vous (sauf pour la température...). Merci Lulu de penser à moi pour les sujets de dessin. Superbe votre voiture. A ce sujet, la couleur me fait penser à une certaine photo de Nico, avec son pyjama rose... c'est pareil, n'est-ce pas ? La ferme que vous avez choisie a l'air superbe. Alimentation bio en perspective ? Grosse bise à vous deux et à bientôt. Delphine

Anonyme a dit…

magnifique en capitaine de navire!la flotte neo-zelandaise peut etre très fière de t'avoir eu à son bord. ah! ce pacifique...
g bisous, maman

sonialain a dit…

lorsque je repense à nos longues soirées d'hiver ou tu t'évertuais à me prouver par A+B qu'il n'y avait aucun avantage à la campagne procitadin contre procampagnarde je suis scotchée... notre (seul) différend aurait il du plomb dans l'aile? papa dit qu'il est abasourdi...on vous aime d'amour SO

Jb & Lulu a dit…

Oh que non! J'suis toujours un p'tit gars de la ville... ou de la mer, au coix ;-)

Mais je me mets juste au rythme de la vie ici et j'ai bien compris quel était le meilleur moyen de faire le tour...