mardi 6 novembre 2007

Arrivee !!!















Salut a tous! C est JB qui parle pour ce premier veritable post ;-)

Ca y est, enfin arrivés en Nouvelle-Zélande, Kiwis’ land. Bon, pour l’instant, nous n’en avons pas vu grand-chose mais, au moins, on peut commencer par rassurer tout le monde : tout va bien et tout s’est bien passé. Voilà, c’est dit !

L’aéroport d’abord, un assez longue attente jusqu’à l’embarquement, enfin c’était prévu, quand on arrive plus de trois heures avant le décollage… Donc embarquement sur la Singapore Airline, pas dans le tout nouveau A380, mais quand même dans une classe éco toute neuve et conforme aux nouveaux standards de la compagnie, mis en place avec le lancement du géant d’Airbus.
Ca nous donne un écran pour chaque passager d’au moins trois fois la taille des écrans individuels proposés par les autres compagnies, une offre de plus de 100 films différents à la carte, ainsi que des émissions de TV, des séries et des jeux. Ajoutez à cela un repas (enfin plusieurs repas/collations) de qualité et la possibilité de boire alcoolisé ou non à toute heure
;-) Le pied cette compagnie.

Bon, le voyage jusqu’à Singapour, c’est long, très long. 12h dans un avion : arrrrrrg ! Bon après transit, quelques heures d’attente en plus, des Singapouriotes (?) qui parlent très fort dans les toilettes (à la turque !) de l’aéroport et on réembarque dans un Boeing encore plus gros mais à la classe éco un chouilla moins bien. Entendez par là, « pas encore remise à neuf », ce qui reste encore bien au-dessus de la moyenne des autres compagnies. Et à part la dame qui a vomi à côté de moi sur la fin du voyage, pas d’incident à déplorer. Je rassure tout le monde, elle a fait ça bien proprement dans les petits sacs en papier prévus à cet effet et intelligemment disposés devant chaque siège par de méticuleux travailleurs de la compagnie ! Ah, quelle belle invention ! Bon (je dis beaucoup « bon », je sais), encore 9h d’avion en plus, auxquelles s’ajoutent de longues minutes de retard en départ de Singapour (plus de 60…) et re-arrrrrrghhh…

A l’arrivée, comme sur des roulettes. Déjà, les roulettes de mon sac n’ont pas encore flanché, alors qu’elles menaçaient dangereusement au départ de France. Ensuite, on a facilement pu retrouver nos bagages, passer la douane et obtenir le permis de travail. En fait, on nous a demandé bien moins de justificatifs qu’on pensait. Fingers in the nose, si j’ose dire !
Un petit taxi collectif avec chauffeur Indien ou Pakistanais (tiens, on est en Angleterre ?) et nous voilà partis pour notre auberge de jeunesse. Un petit coup d’œil à travers les vitres embuées du taxi pour remarquer plusieurs choses : c’est quand même vachement vert la Nouvelle-Zélande, c’est quand même vachement pluvieux la Nouvelle-Zélande, donc vachement vert, parce que vachement pluvieux (vous êtes sûr qu’on est pas en Angleterre ?!).

Arrivée à l’auberge, installation en deux temps, trois mouvements et on part faire un petit tour du quartier. Du tourisme, déjà ? Alors qu’on est crevé de ne pas avoir dormi depuis plus de 30 heures ? Non, un petit tour à la recherche d’une banque, voilà la vérité. Pour ceux que ça intéresse, nous nous sommes arrêtés sur ANZ (Australia and New Zealand), pas très compliqué comme nom. 30 minutes plus tard, on avait chacun une carte de paiement et plus de 5.000 $NZ sur notre compte perso. Comme quoi on a bien eu raison de « râler » aupres de la banque de Lulu...

Quelques courses plus tard, nous revoilà à l’auberge où nous nous apprêtons à manger (et oui, c’est déjà le soir pour nous) et à nous effondrer comme des loques humaines sur notre lit afin de rattraper toutes ces heures de sommeil en retard. Les jours qui viennent vont être chargés et il va nous falloir toute cette énergie regonflée à bloc pour démarrer du bon pied.
Parmi les missions de demain, profiter un peu de la ville, découvrir les principaux quartiers, se renseigner sur les abonnements de téléphones portables, trouver les accès Internet les plus simples et les moins onéreux, commencer à chercher du boulot et chercher un appartement. D’accord, je vous le concède, c’est un programme sacrément chargé pour une journée qui risque de ne commencer que tard dans l’après-midi (eh oui, rapport à tout le sommeil en retard !). S’il le faut, on prendra la semaine, et peut-être la suivante.

A très vite, pour la suite.

Plein de bisous à tous mes (nos) lecteurs et surtout à ceux qui le méritent (c’est-à-dire ceux qui laissent des commentaires sur le blog… bam, ça y est, le blog est à peine ouvert que je balance déjà ! pffff). Je cède maintenant la parole à Lulu pour sa vision des choses…


Hum, je n’ai pas grand-chose à ajouter, si ce n’est quelques petits détails que j’ai remarqués pendant ce premier aprèm. Les feux rouges pour piétons sont, mais alors, méga longs ! Le bonheur des chauffeurs va faire l’horreur de mes pieds. Lesquels sont déjà meurtris (du moins, ils le sentent pour ces prochains jours) par les multiples ascensions qu’on va se taper parce que Auckland, c’est construit sur des anciens volcans qui font des collines qui font des montées et des descentes à la San Francisco !!!! Et pour me réconforter, nous réconforter, ce soir nous avons prévu de déguster des « pies », soit des tourtes, visiblement une des spécialités de la ville. Et j’ai même tout compris ce que nous a raconté le banquier, et on a même un radiateur électrique dans notre chambre !

Voilà, en résumé, un bon début ! Sur ce, je m’en vais siester !


PS de Jibé : Je sors de la douche et, franchement, aglagla ! 12 degrés au printemps, ce n’est vraiment pas assez ! Heureusement qu’on avait prévu de bons pulls. Je redoute déjà l’hiver prochain (et pourtant lointain) !



3 commentaires:

carlou a dit…

ben pour une fois, je vais te mettre un petit comm
tu diras ce que tu voudras, mais tes descriptions sur la NZ vallent largement mes mails de quelques pages...

pas de poses pipi?

et je suis assez d'accord avec l'envi de voir des photos de vous en trains de faire votre quotidien (du moins au début...)

gros bisous à vous

Anonyme a dit…

coucou mes simili kiwi!!
"fingers in the nose", super et c'est ce que je vous souhaite pour toute l'année !
more serious:votre METEO!!
mercredi:17°ensoleillé
jeudi:16°ciel couvert
vendredi:17°tres nuageux
mais...sam,dim,lun,mar:18°l'été va arriver et aglagla se terminera...

Jb & Lulu a dit…

Ben non pas de pause pipi! J'ai un truc... On ecrit le post a l'avance sur mon PC et arrive a l'Internet Cafe, y a plus qu'a le publier! Donc on peut rediger en plusieurs fois. Mais celui-la, promis, c'etait d'un seul coup.