samedi 10 novembre 2007

Sky Tower au soleil


Salut, c’est Lulu !

Poursuite de la découverte d’Auckland et déjà quelques idées de ce qu’on va bien pouvoir faire, histoire de profiter à fond du pays ! En fait, la ville regorge de trucs sympas à faire mais ça reste une grande ville et, après consultations des autres Backpackers (c'est-à-dire des voyageurs comme nous), ça n’est pas très représentatif de la Nouvelle-Zélande.
Donc, on a décidé de rester 2 semaines, pour faire tout ce qu’on a repéré en ville, ou autour et ensuite de partir vers d’autres aventures (tout en restant, à priori dans l’île du Nord) par le biais du Woofing. Comme, il n’y a plus de cartes dispos pour devenir Woofeurs (les quotas sont dépassés pour cette semaine), on va chercher les adresses des exploitants à contacter et du taf à partir de mardi. En attendant, on s’est trouvé une nouvelle auberge pour notre deuxième semaine et même si l’humour du proprio est douteux (il parlait de me garder en « deposit » pour réserver, hum, vite fait quand même), la vue depuis la chambre est chouette et le prix aussi.

Alors, nous avons entrepris de visiter la ville et plus seulement la parcourir à pieds (JB n’en peut plus). Mais, en réalité, peu importe ce qu’on fait, on marche toujours autant !! Après avoir arpenté tout le centre, on s’est attaqué à une autre partie de la ville, le quartier de Ponsonby, celui où on loge (depuis notre arrivée). L’auberge se trouve à un croisement original, avec d’un côté K’Road, la rue des restaus rapides et des superettes qui laissent la place aux bars et boîtes de nuit à tendance gays et lesbiens le soir, donc c’est pas mal animé ; et de l’autre côté, Ponsonby Road où l’on trouve pas mal de boutiques de fringues « tendances », de bijoux, d’arts, etc…
Plus bas, on tombe sur Victoria Park et son marché couvert où l’on retrouve un peu les mêmes thèmes que dans le centre, des « fast-sushis » et des magasins de souvenirs (blindés de moutons et kiwis en peluches, ainsi que tout ce que l’on veut à l’effigie des Blacks). Et on a fini notre journée, c’est vrai qu’on commence à avoir sérieusement les pieds en vrac, avec une salade composée des légumes et fruits, enfin trouvés à un prix abordable ! Miam !

Ce qui nous permet d’enchaîner sur la journée de vendredi : Au programme, Burger King, Sky Tower, Mount Eden, Bières sur la terrasse et Christine, la prof allemande sympa ! Ils sont nombreux les allemands en NZ !
A toi Jb !


Je n’en peux plus de marcher ! C’est vrai qu’on n’est pas trop loin du centre-ville et que le centre-ville n’est pas trop loin de tout le reste… Mais à force de pas trop loin en pas trop loin, ça finit par faire loin… aller et retour ! Oh, j’entends déjà les rieurs… Une petite nature ce Jb ! Mouais, eh ben j’vous mets au défi. Disons que vous habitiez dans le 15e arrondissement de Paris, que tous les jours vous alliez à l’Arc de Triomphe à pied et que, de là, vous descendiez une fois sur l’Opéra Garnier, une autre fois sur Bastille ou une troisième fois sur Odéon, le tout à pied et aller-retour bien sûr. En ajoutant quelques montées et descentes qui vont bien, genre tout Paris est une succession de Montmartre… Ou comme à Lisbonne pour ceux qui connaissent… J’vous jure, aujourd’hui c’est courbatures et compagnie, et c’est pas fini.
Mais commençons par hier. Déjeuner dans un Burger King (que ne ferais-je pas pour faire plaisir à Lulu !) puis visite de la Sky Tower, vous savez cette grande tour emblématique d’Auckland visible de partout. Cette grande fusée de béton un peu plus haute que notre chère tour Eiffel (mais aussi beaucoup plus récente). Première montée dans un ascenseur avec les portes vitrées (bah oui sinon c’est pas drôle) et surtout une partie du sol vitrée également. C’est là que j’ai vu Lulu blanchir ! Rien que de très habituel, mais toujours est-il qu’il lui a bien fallu 5 minutes pour s’en remettre. Là, on a pu admirer un peu la vue et surtout marcher « dans le vide ». En fait, à ce premier palier, haut de 186m, une espèce de rotonde plus large que la base de la tour permet de marcher au dessus de rien. Et les bâtisseurs n’ont rien trouvé de mieux que de faire certaines parties du sol vitrées (38mm d’épaisseur, c’est pas énorme) >>> voir la vidéo. Franchement, pas simple de marcher dans le vide quand on a le vertige !
Deuxième étape de la Sky Tower, le « sky deck » à 220m (le plus haut accessible au public sur un total de 328m), entièrement vitré sauf le sol avec des parois inclinées qui donnent l’impression de plonger sur la ville. Une très belle vue pour de très belles photos.

Pour finir, comme on n’avait pas encore assez marché et qu’une journée normale de Jb&Lulu à Auckland ne saurait être sans les courbatures qui vont avec, on est allé à Mount Eden. Un volcan éteint qui surplombe le sud de la ville et qui donne un très beau point de vue sur l’ensemble. Alors oui, j’avoue, on a pris le bus pour y aller mais on a fait toute l’ascension à pied et on est revenu à pied… Bon j’arrête de me plaindre. Sérieusement, très belle vue sur ce volcan. Et une rencontre avec un chinois qui vit à Auckland depuis plus de 20 ans et qui en a vraiment marre des touristes… allemands. C’est vrai qu’ils sont nombreux ces allemands ! Et pas très « ouverts » : disons qu’ils restent entre eux. On en a plein à l’auberge et ils sont vraiment bizarre, pas très ouverts, je l’ai déjà dit… Sinon, pour la beauté de Mount Eden, je vous renvoie également aux photos. Le soleil tapait aussi pas mal, c’est traître mais bon, on a prévu la crème solaire alors ça devrait aller.
Au final, une petite bière face à la skyline, une salade et au lit. Je sais pas si c’est le contrecoup du voyage, les douze heures de décalage, le fait qu’on marche toute la journée ou un peu de tout ça mais je suis crevé !

Pour le reste, j’ai de plus en plus envie de m’acheter un van et partir à l’aventure… Après tout, on n’est pas venu en Nouvelle-Zélande pour visiter Auckland. D’ailleurs, aujourd’hui on va faire un tour sur Devonport, c’est pas vraiment une île, c’est juste en face d’Auckland, mais il faut quand même prendre le ferry. Et peut-être Waiheke Island également, qui est vraiment une île pour le coup. Et dans les jours qui viennent, on prévoit aussi de voir Great Barrier Island, c’est une heure de ferry et c’est une île tout ce qu’il y a de plus sauvage paraît-il : pas d’électricité, pas de tout à l’égout, pas de restos ni d’auberge, juste quelques habitants et la vie sauvage… et les sources d’eau chaude.

Voilà pour l’essentiel.
Hugs !

7 commentaires:

Alexandra a dit…

C'est super, vous vous éclatez. Vous êtes chanceux car c'est un pays magnifique. Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles "racontades", Karine.

Anonyme a dit…

Y a une photo avec des vaches, OK. Mais y sont où les moutons ? Et les Kiwis ? Marie et Mam's.

Anonyme a dit…

yes!la sky tower pour des pros du vertige FELICITATIONS !!! yes !le vieille idèe du van me semble tout à fait d'actualité en vue du nombre de choses à decouvrir ....dsl j'ai oublié la creme speciale pieds echauffés!bluup!
g bisous. maman

Anonyme a dit…

Salut, Nico et Marie se sont bidonnés sur la vidéo de la tour (je crois que la musique y est pour beaucoup) !!! Nico a déjà prévu de montrer l'autre vidéo à ses copains !! Continuez comme ça, tout le monde est ravi. JB, l'éléphant, c'est un cadeau de Marie !!! Il n'y avait pas assez de place dans la valise à Lulu pour mettre le cadeau de Nico mais ne t'inquiètes pas, il le garde pour son retour !!! Gros bisous de nous tous à tous les deux !!! Mam's!!!

sonialain a dit…

bravo vous avez passé l'épreuve de la sky tower avec succés ! sommes fiers de vous merci de nous en faire profiter continuez à nous abreuver de nouvelles on vous aime à plus SO

Unknown a dit…

Hé hé pour lulu je sais pas mais pour jibé, je savais que t'avais déjà le vertige sur ta chaise d'arbitre au volley, alors la l'épreuve du vide...IMPRESSIONNANT !!!

j'continue j'continue à lire mais j'ai encore un peu de retard !

Anonyme a dit…

Merci pour ce reportage.
La vie d'une journaliste, c'est sans doute aussi le voyage.
Avec mes amicales pensées,

Bises

Pierre Th.