vendredi 4 juillet 2008

Ce n’est qu’un au revoir…

Un grand pardon à tous nos fidèles lecteurs pour le retard qu'on a pu prendre, nous avons quitté Wellington et commencé notre périple dans l'ile du Sud depuis une dizaine de jours mais nous ne vous avons même pas parlé de nos derniers jours au Parlement, soirée d'adieu et tout le tralala... Voilà de de quoi rattraper tout ça, avant de plus amples nouvelles sur nos aventures dans le grand froid!





Nous y voilà, à l’approche d’un nouveau départ ! On emballe nos affaires, on range la maison, on fait un peu de shopping et, le plus important, on se fait une soirée d’adieu avec les collègues. Parce que, travailler au Parlement, ça nous a parfois bien tué mais si on est resté trois mois c’est aussi que, ces Kiwis, ils sont quand même géniaux ! Vous connaissez l’équipe, on vous l’a déjà présentée.
De mon côté, j’ai commencé à dire bye-bye aux gars de la Sécu que j’adore, à certains membres du staff et à quelques MP (députés). En particulier mon élève, Maguie, qui n’a pas voulu me laisser partir sans nous avoir offert un petit panier garni pour nous accompagner dans le Sud. Une bouteille de vin, un gâteau aux raisins fait maison et un sac à main en Mérinos ! C’est vraiment adorable de sa part surtout que je ne l’ai aidé que pour deux devoirs type Cned. Du coup, on est allé l’embrasser avant de partir à son bureau qui se trouve être l’accueil du bureau d’Helen Clark, qu’on a donc visité par la même occasion (le bureau) car elle n’était pas là (la Premier ministre) ! Très classe et très sobre ce bureau. Et une jolie photo avec Sarko devant l’Elysée ! En résumé, Maguie illustre parfaitement la gentillesse qui caractérise les Néo-zélandais et elle va beaucoup me manquer…
J’en profite pour remercier deux bienfaitrices qui, sans se passer le mot, nous ont gâté mercredi dernier pour nos anniversaires respectifs ! Merci Françoise pour les bouillottes (j’ai pris celle en peluche), les chocolats, les bouquins et les films. Merci Maureen pour les chaussettes, le champagne et les chocolats. Vous l’avez compris, Jibé adooore le chocolat et la chaleur, donc mille fois merci. Et ce n’est pas fini pour les cadeaux !
Vendredi fut notre dernière journée de boulot. J’y suis donc allée avec mon appareil photo, histoire de mitrailler tout le monde (vidéo à venir) et quand j’ai voulu prendre une photo des filles de l’office, Mary-Ann (compta) m’en a carrément donné une, et avec la boss en plus ! Juste après, Ben a débarqué avec un mini drapeau du pays pour moi et, le soir même, en arrivant au restau pour fêter notre départ, Trina me donnait sa jupe “pukeko” (vous savez la poule bleue) que j’avais trouvé géniale un jour où elle la portait ! Franchement, à ce moment-là, je ne voulais déjà plus partir ! Heureusement que Dennis m’a fait une « vacherie » avant de partir du taf pour me rappeler à quel point j’en avais marre de faire des cafés ! A 15h15, comme il trouvait que le temps ne passait pas assez vite, il a changé les horloges du Café pour les avancer d’un bon quart d’heure. Malin ! Mais, résultat, toute la cuisine est partie plus tôt et, comme je faisais la fermeture, et qu’un client m’a gentiment expliqué que ma pendule était cassée, j’ai dû me taper la plonge, avec Ben, avant de partir ! Merci Dennis… Bon, d’accord, c’était juste une blague et il s’est excusé quand nous sommes allés boire un coup en sortant de nos dernières heures de boulot à Bellamy’s…
On a ensuite rejoint Ha Youn (ma petite cuisto), son amoureux, Trina, Ben, Raymond (un autre cuisto), William, Laura et Claudette au restau coréen, parce qu’Ha Youn est Coréenne (bah, avec un nom comme ça, elle allait pas être Française… bon, d’accord, Claudette est Sud-africaine malgré son nom, et alors ?!) et qu’on lui a dit qu’on adorait les Bibimbap ! Un barbecue, des sushis végétariens, des bières coréennes et un vin à base de prune verte plus tard, direction le Karaoké (au fond du restau) où Jibé, entre autres, nous a fait part de ses talents de chanteur (Cf. le temps pourri qu’on se tape à Wellington…). Le plus drôle c’est quand Ha Youn met des chansons en coréen, connues ou non (comme par exemple, la version coréenne de I will Survive) ou quand Trina se marre très fort dans le micro ! Mais vous en saurez plus quand j’aurai fait le montage vidéo ! Bref, une super soirée qui s’est finie dans le bus de nuit (à $16 à 2h du mat’) et qui m’a serrée le cœur même si on les revoit lundi (remise des badges et des uniformes). Claudette était toute émue de voir partir Jibé, son collègue du Room service, et moi, je sais d’avance que Trina et Ha Youn vont beaucoup beaucoup me manquer… Mais, il ne nous reste qu’à peu près 3 mois pour faire tout le Sud et, après étude du budget et planification de pas mal de nos sorties, nous allons « devoir » reprendre la route à nouveau ! Traversée prévue mercredi (25), impressions au prochain épisode !
Et juste pour nos Bretons qui s’interrogent, on descend par l’Ouest sans passer trop de temps sur la côte (on n’a pas trouvé de Wwoofing). Ce qui donne : Picton, Takaka, Greymouth, Franz Glacier et l’autre, Queenstown, Manapouri (Doubtfull sound), Invercargill, les Catlins, Dunedin et Christchurch où nous réceptionnerons Alain et Sonia pour les visites sur Kaikoura, Akaroa, et les montagnes environnantes… Un bien beau programme en perspective.

1 commentaire:

Aude et Nicolas a dit…

Salut les loustics,

C'est excellent, on a suivi, à deux écarts près (Stewart Island et sa gadoue notamment) le même trajet. La West Coast est d'enfer, les alentours du lac Wakatipu (Queenstown), c'est le paradis sur Terre, le Southland, c'est tout penché, l'Otago Peninsula (Dunedin), c'est superbe et Christchurch c'est très... anglais ! Heureusement que vous passez par Akaroa et Kaïkoura. Ha ouais, ne manquez pas le mont Cook, le détour en vaut la chandelle ! Et s'il vous reste du temps, tentez la Heaphy Track... On l'a finie le coeur lourd et un sourire béat sur le visage !

Prenez soin de vous.

A&N (breizh da viken)