dimanche 31 août 2008

Car market et ses aléas

.


Salut la compagnie,

Aujourd'hui, un petit message rapide en attendant la suite du récit de nos aventures. Un message depuis le Car market de Christchurch où on essaye, depuis maintenant une semaine, de vendre notre voiture. Pas encore désespérés mais ça s'annonce tout de même compliqué. Il n'y a que très peu d'acheteurs potentiels, ce n'est pas la saison. Et la plupart cherchent à investir dans une voiture ou un van plus chers, afin de pouvoir revendre à meilleur prix (voire même à profit).
Je ne comprends plus les voyageurs d'aujourd'hui. Ca se dit backpacker, routard au budget limité mais ça met $3.000 dans une caisse qui pourrait leur claquer dans les mains (alors que nous n'avions investi que $1.500 à deux)...

Bref, souhaitez moi bonne chance et bonne rentrée de septembre à tout le monde !


- Jb -


PS: J'en profite pour vous annoncer la création d'une rubrique "Pensée du jour", et "Photo du jour" que j'essaierais de maintenir jusqu'à notre retour en France, dans 26 jours. Pour vous faire patienter...

La pensée du jour nous est fournie par le Sieur Raybon Kan, journaliste au Christchurch Sunday Star Times : "Que doivent penser les pays pauvres lorsqu'ils regardent l'équitation aux Jeux Olympiques. Soyons sérieux. Les chevaux sont mieux nourris que la majorité de leurs citoyens. Il est probable que des continents entiers ne regardent l'équitation que parce que c'est appétissant!"

La photo du jour nous est offerte par les rues de Christchurch où les vendeurs d'ectasie semblent avoir pignon sur rue. A moins que je ne m'abuse? Je vous laisse juger ci-après...




1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne chance pour titine !
bien vu l'idée des nouvelles rubriques !
je sens que nous allons tous vivre 26 jours palpitants !
see you soon !
je vous aime
SONIAlain