mercredi 10 septembre 2008

On y est presque !

.

.


Demain, départ pour Auckland et, le lendemain matin, avion direction Rarotonga. Les Cook Islands ne sont plus très loin. On n'en dira donc pas beaucoup plus, sinon vous allez vraiment croire qu'on veut vous embêter...

Pas de mise à jour pendant une semaine, on se coupe de la civilisation et du Net Almighty. On vous laisse donc avec une photo de nous deux, à Auckland, il y a de ça presque un an. Pour ceux qui ne se souviendraient pas de nos trombines. On vous en mettra une autre à notre retour, pour comparer ;-)

Pas de pensée du jour non plus, mais une constellation de considérations d'ordre général ! Sur la Nouvelle-Zélande (bien sûr), son hiver glacial (glagla) et la vie tout court.

----------------------

>> Un Néo-zélandais a nommé sa fille « Talula does the hula from Hawaii » (littéralement, « Talula danse le hula d’Hawaii »). Le juge lui a accordé le droit de changer de prénom…

>> … et le même juge a déclaré que les prénoms « Fish and Chips », « 4Real » ou « Sex Fruit » n’était pas acceptables ! Mais qu’en disent les parents ?


>> Je n’ai jamais autant souffert du froid en hiver...


>> Les Kiwis sont soit logiques dans leur illogisme ou illogiques dans leur logique, je n’arrive pas à me décider.


>> Lorsque que le contact du jet d’urine avec la céramique des toilettes produit de la fumée, tu te rends compte à quel point il fait froid.

>> L’hiver ultime, c’est quand tu expires de la fumée à l’intérieur de ta maison.


>> On n’a rien vu tant qu’on n’a pas tout vécu. En bref, on n’a jamais rien vu.


>> Chercher à rattraper le temps perdu n’a pas de sens, il faut profiter de celui qu’on a.


--------------------------

Oui, on se la joue philosophes ! Mais à quoi bon tenir un blog sur ses aventures aux Antipodes si on ne peut pas se faire plaisir un peu ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou, profitez bien de vos vacances sur les îles, profitez du soleil, Lulu fais le plein de chaleur car il n'y aura pas de chauffage à la maison lorsque tu rentreras !!! Gros bisous, mam's !!!!